Pendant que vous êtes en déplacement, vous voudrez peut-être essayer d’écouter la radio en ligne. Il est possible d’écouter des stations de radio françaises et européennes, et vous pouvez même télécharger un logiciel pour écouter les stations directement dans votre navigateur. Les radios FM peuvent être un peu irritantes à cause de toutes les publicités qu’elles diffusent. Une radio en ligne peut s’en passer et offre également une audience internationale. La meilleure partie est que vous pouvez écouter ces stations de radio directement chez vous https://radiofrench.fr/
Vous pouvez également accéder à toutes les radios de France via le site. Le site contient à la fois des stations de radio nationales populaires et des stations moins connues. Vous pouvez rechercher de la musique, un genre ou un lieu et profiter des radios de tous les genres. Il n’est cependant pas nécessaire de s’abonner à une station de radio. Vous pouvez simplement choisir celui qui vous convient le mieux. Vous pouvez même partager la station de radio que vous écoutez sur les réseaux sociaux pour permettre aux autres de l’écouter également.
Actuellement, la radio en ligne est accessible à toute personne disposant d’une connexion Internet. Le site héberge plus de 100 stations de radio. La plupart des stations vous permettent d’écouter à la fois l’émission en cours et une précédente. Les stations populaires incluent souvent des rediffusions et d’autres contenus. En attendant, vous pouvez parcourir les derniers épisodes de vos émissions préférées. Avec autant d’options disponibles, vous ne devriez avoir aucun mal à trouver ce que vous cherchez. Si vous n’êtes pas sûr, essayez de réinitialiser votre radio, de redémarrer votre navigateur Web ou d’attendre quelques minutes. Si le problème persiste, essayez d’écouter d’autres formats audio.
Une autre façon de diffuser la radio sur Internet consiste à utiliser BUTT, un logiciel gratuit qui diffuse du contenu radio via Internet. L’encodeur doit être relié à une connexion internet via un câble Ethernet et une table de mixage. Une fois connecté, l’encodeur capturera une adresse IP. Vous pouvez accéder à cette adresse IP dans un navigateur Internet et configurer ses paramètres. L’audio est transmis à différents serveurs. Vous pouvez écouter la diffusion sur n’importe quel nombre d’appareils.